Image de l'article : L’Océanic rapatrie un joueur du Bas-Saint-Laurent

L’Océanic rapatrie un joueur du Bas-Saint-Laurent

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
118 vues

Crédit photo : David Morin

Dimanche, l’Océanic de Rimouski et les Eagles du Cap-Breton ont complété une transaction. La formation du Bas-Saint-Laurent a mis la main sur le joueur de la région Julien Nadeau, ainsi que sur l’attaquant américain Caiden Pellegrino. En retour, les Eagles obtiennent deux choix de troisième ronde au repêchage de 2027.

Portrait de Julien Nadeau

Natif de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, dans le Bas-Saint-Laurent, Julien Nadeau est un joueur qui s’inscrit parfaitement dans l’identité de l’Océanic, soit celle de « l’équipe de toute une région ». Il a effectué son hockey mineur au sein de la structure des Albatros, avant de faire le saut dans le M18 AAA dès l’âge de 15 ans. Lors de cette première saison, il a récolté 12 points en 29 rencontres, ce qui lui a permis d’être repêché par les Eagles du Cap-Breton en deuxième ronde lors du plus récent repêchage de la LHJMQ, tenu à Québec.

Nadeau est un défenseur polyvalent, capable de contribuer autant offensivement que défensivement. En zone offensive, il démontre une bonne lecture du jeu, lui permettant d’effectuer des passes efficaces ou de décocher des tirs judicieux afin de soutenir l’attaque. En zone défensive, il exerce une pression constante, limitant les chances de marquer de l’adversaire et forçant régulièrement des revirements.

Depuis le début de la saison, il évoluait avec les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup dans le M18 AAA, où il a pris part à 29 rencontres, amassant un total de 20 points.