Crédit photo : Jeff Parsons
Jeudi soir, l’Océanic amorçait son périple à Terre-Neuve, alors que les hommes de Joël Perreault disputaient deux rencontres en deux soirs. Il s’agissait du premier départ de Vincent Gladu dans l’uniforme de l’Océanic. L’indiscipline de Rimouski a toutefois coûté cher, menant directement à trois buts du Régiment. Terre-Neuve a été porté offensivement par une recrue et un vétéran en grande forme, alors que Benjamin Veitch et Dawson Sharkey ont chacun inscrit deux buts dans la victoire de 5 à 1 du Régiment.
Déroulement :
En première période, deux buts ont été inscrits, un de chaque côté. Ce sont les locaux qui ont ouvert la marque lorsque la recrue de 16 ans Benjamin Veitch a sauté sur son propre retour de tir avant de déjouer Gladu pour inscrire le premier but de la rencontre. En fin de période, Rafaël Cloutier a créé l’égalité en faisant dévier le tir de Justin Beaulieu derrière Denault. Après 20 minutes de jeu, le pointage était de 1 à 1.
En deuxième période, le Régiment a donné beaucoup de fil à retordre à l’Océanic en inscrivant trois buts. En début d’engagement, Dawson Sharkey a déjoué Gladu grâce à un tir des poignets puissant et précis. Quelques minutes plus tard, Rimouski a été puni et Terre-Neuve en a profité pour doubler son avance, alors que Benjamin Veitch a accepté la passe de Tyson Goguen pour inscrire son deuxième but de la rencontre. En fin de période, l’Océanic a encore été puni et Marek Danicek a fait soulever la foule en effectuant une montée d’un bout à l’autre de la patinoire avant de déjouer Gladu. Après 40 minutes de jeu, le pointage était de 4 à 1.
En troisième période, un seul but a été inscrit et il appartient aux locaux. Rimouski a tenté à plusieurs reprises de réduire l’écart, mais l’ancien gardien des Remparts de Québec a refusé de céder. L’indiscipline de l’Océanic a une fois de plus coûté cher, alors que Dawson Sharkey s’est inscrit à la marque pour une deuxième fois dans le match. L’espoir des Stars de Dallas a accepté la passe de Justin Larose avant de déjouer Gladu avec un tir sur réception.
L’Océanic s’incline finalement par la marque de 5 à 1 à Terre-Neuve.
