Crédit photo : Cataractes de Shawinigan
Au cours des derniers jours, l’attaquant européen Léo Braillard a annoncé son retour en Suisse afin de poursuivre sa carrière professionnelle. La saison prochaine, il évoluera dans la National League avec le EHC Biel-Bienne.
Portrait d’un espoir en progression
Repêché en première ronde du repêchage européen par les Cataractes de Shawinigan en 2022, Léo Braillard a joué dans la Ligue canadienne de hockey au cours des dernières saisons. Il a porté les couleurs des Cataractes dans la LHJMQ, puis des Hurricanes de Lethbridge dans la WHL.
La saison dernière, avec les Hurricanes, il a récolté 46 points en 53 matchs. Durant la période des Fêtes, il a représenté la Suisse au Championnat mondial junior, où il a inscrit 7 points en 10 rencontres.
Attaquant à vocation offensive, Braillard se distingue par son tir du poignet précis, qui lui a permis de marquer de nombreux buts la saison dernière. Il possède également un excellent coup de patin et une bonne lecture du jeu en zone offensive, ce qui lui permet de créer de nombreuses occasions de marquer.