Crédit photo : Bruno Girard
Dimanche après-midi, le Drakkar était en visite au Centre Georges-Vézina pour y affronter les Saguenéens. Malgré un déficit de 6 à 4, le Drakkar a réussi une remontée spectaculaire pour l’emporter 7 à 6 en prolongation.
En première période, deux buts sont inscrits et ils appartiennent tous deux aux Saguenéens de Chicoutimi. Très tôt dans la rencontre, Maxim Massé dévie le tir de Peteris Bulans. Quelques minutes plus tard, Chicoutimi double son avance alors que le Drakkar se retrouve en désavantage numérique : Maxim Schäfer fait dévier le tir d’Alex Huang et la rondelle se retrouve au fond du filet. Après 20 minutes de jeu, c’est 2 à 0 pour les Saguenéens.
En deuxième période, trois buts sont inscrits. Le premier survient à mi-période, alors que Shawn Pearson marque le premier du Drakkar. La période est surtout marquée par les arrêts importants de Justin Giguère, qui permet au Drakkar de rester dans le match. Finalement, Alexandre Desmarais redonne deux buts d’avance à Chicoutimi d’un bon tir du poignet. Quelques minutes plus tard, l’avantage numérique du Drakkar punit les Saguenéens, et Kyle Powers s’inscrit au pointage. Après 40 minutes, le score est de 3 à 2 pour Chicoutimi.
En troisième période, sept buts sont inscrits. Celle-ci est marquée par la remontée du Drakkar, qui forcera la tenue de la prolongation. Le premier but de la période appartient toutefois aux Saguenéens, alors que Chicoutimi profite d’un avantage numérique et Thomas Desruisseaux envoie la rondelle derrière Giguère. Quelques instants plus tard, Kyle Powers inscrit son deuxième but de la rencontre, cette fois en avantage numérique. Puis, Maxim Massé dégaine un tir du poignet qui touche la barre transversale avant de retomber derrière Giguère, marquant son deuxième de la rencontre. Quelques minutes plus tard, Liam Armit rejoint Kyle Powers, qui complète son tour du chapeau. Chicoutimi réplique ensuite avec un jeu tic-tac-toe qui se termine par le but de Maxim Schäfer.
Le Drakkar enclenche alors une remontée : Alexis Mathieu marque d’un tir de la pointe qui trompe la vigilance de Thomas Gagné. En fin de période, Mathias Gilbert crée l’égalité et force la tenue de la prolongation. Après 60 minutes, c’est l’égalité 6 à 6.
Finalement, en prolongation, Alexis Michaud rejoint Kieran Litterick, qui inscrit le but de la victoire et complète la remontée du Drakkar.
