Retour vers mes articles

Les Titans imposent leur loi aux Géants

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
17 vues
Image de l'article : Les Titans imposent leur loi aux Géants

Crédit photo : Marc-Antoine Hallé

Samedi soir, les Titans de Limoilou étaient du côté de Saint-Jean-sur-Richelieu pour y affronter les Géants du Cégep de Saint-Jean. La formation limouloise a signé une deuxième victoire en autant de matchs cette saison en l’emportant 21-7.

Les premiers points de la rencontre sont venus au deuxième quart, lorsque le porteur de ballon Victor Laflamme a capté une passe de son quart-arrière avant de filer sur une course d’une dizaine de verges jusque dans la zone des buts. Ce fut le premier touché de la rencontre. Toutefois, en fin de quart, Limoilou a été victime d’une interception qui a mené à un majeur pour les Géants. Benjamin Dessureault a alors confié le ballon à Clément Boulanger, qui a franchi la zone payante pour les locaux. Malgré tout, deux touchés de sûreté concédés par Saint-Jean ont permis aux Titans de retraiter au vestiaire avec une avance de 9-7 à la mi-temps.

Au retour, Renaud Pichette a ajouté trois points grâce à un botté de placement, creusant l’écart. La défensive des Géants a ensuite offert une solide résistance, compliquant la tâche de l’offensive limouloise. Mais en fin de troisième quart, une longue course de Léonard Lemay a redonné le momentum aux Titans.

En quatrième quart, Limoilou a porté le coup de grâce dans une séquence inusitée : sur un quatrième essai, un botté de dégagement s’est transformé en touché quand un joueur du Titan a récupéré le ballon dans la zone des buts des Géants.

Les Titans de Limoilou quittent donc Saint-Jean-sur-Richelieu avec une victoire convaincante de 21-7.