Crédit photo : Floralie Bournival
En première période, deux buts ont été inscrits par les Voltigeurs. Tout d’abord, Jesse Allecia est l’auteur du premier but de la rencontre, déviant une passe de Hugo Dufour. Quelques minutes plus tard, la défense de Victoriaville oublie de surveiller David Bosson, qui déjoue D’Aigle avec un bon tir du poignet. Après 20 minutes de jeu, le pointage est de 2 à 0.
En deuxième période, les Voltigeurs parviennent à inscrire un seul but, alors que le gardien espoirs des Penguins de Pittsburgh dans la Ligue nationale de hockey multiplie les arrêts pour donner à son équipe la chance de revenir dans la rencontre. Malheureusement pour lui, à la mi-période, Maxime Lafond est oublié dans l’enclave et Jesse Allecia lui remet la rondelle : il inscrit son sixième but de la saison. Le pointage est de 3 à 0 pour Drummondville après 40 minutes de jeu.
En troisième période, deux buts supplémentaires sont inscrits par les Voltigeurs, tous deux par le même joueur. Le premier de Yoan Tassé survient alors que les Voltigeurs sont en avantage numérique : Jesse Allecia décoche un tir, Tassé récupère le retour de lancer et inscrit son premier but de la rencontre. Quelques minutes plus tard, il marque son deuxième but, en se rendant dans la zone payante devant le gardien des Tigres pour recevoir la passe de Dylan Dumont et loger la rondelle entre les jambières de D’Aigle. Les Voltigeurs remportent ainsi la première édition de la Coupe de la 55 par la marque de 5 à 0.
