Crédit photo : Jonathan Roy
Samedi après-midi, les Remparts étaient de nouveau en action, cette fois face à leurs rivaux de la route 132, l’Océanic de Rimouski. Malgré une séquence plus difficile récemment, les visiteurs se sont montrés coriaces. Les Remparts ont toutefois dominé la rencontre au chapitre des tirs au but et, grâce à une solide performance offensive de Nathan Quinn, Québec s’est imposé par la marque de 5 à 3.
Déroulement du match
Première période
Un seul but est inscrit au premier vingt, et il appartient aux Remparts. En début de période, Rimouski écope d’une pénalité et l’avantage numérique des locaux fait payer les visiteurs. L’attaquant russe Nikita Ovcharov inscrit son 14e but de la saison en décochant un tir des poignets, pendant que Vladimir Karabayev masque efficacement la vue du gardien de l’Océanic.
Malgré 17 tirs dirigés vers le filet par les Remparts contre un seul pour Rimouski, le gardien de l’Océanic se distingue. Après 20 minutes de jeu, Québec mène 1 à 0.
Deuxième période
Quatre buts sont inscrits lors du deuxième engagement, deux de chaque côté. D’abord, les Remparts sont punis et l’Océanic en profite lorsque Luke Patterson fait dévier le tir de Mathys Dubé pour créer l’égalité.
Quelques minutes plus tard, Rimouski se retrouve à court d’un homme et Egan Beveridge redonne l’avance aux Remparts. L’attaquant américain accepte la passe de Cal Uens avant de déjouer Vincent Gladu d’un tir des poignets.
L’Océanic réplique rapidement alors que Connor Sturgeon inscrit son deuxième but de la saison. Lev Gaponov repère Sturgeon, qui bat Déniger d’un tir précis.
En fin de période, Nathan Quinn redonne l’avance à Québec. L’espoir des Flyers de Philadelphie déjoue Gladu grâce à une feinte spectaculaire entre les jambes pour inscrire son 50e but dans l’uniforme des Remparts. Après 40 minutes, Québec mène 3 à 2.
Troisième période
Trois buts sont marqués au dernier tiers, dont deux par les locaux. En début de période, Nathan Quinn inscrit son deuxième but du match grâce à un tir précis. Positionné près du filet, il accepte la passe de Nikita Ovcharov et loge la rondelle derrière l’épaule gauche de Gladu.
Rimouski réduit ensuite l’écart à un but lorsque Mathys Dubé fait dévier le tir de Benjamin Rioux pour son 17e but de la saison.
En fin de rencontre, l’entraîneur Joël Perreault retire son gardien au profit d’un sixième patineur, mais la stratégie ne porte pas fruit. Maverick Rousseau-Hamel accepte la passe d’Antoine Dorion et marque dans un filet désert, scellant la victoire des Remparts 5 à 3.
