Crédit photo : Jonathan Roy
Au cours des prochains jours, le gardien des Remparts de Québec, Louis-Antoine Denault, sera transigé au Régiment de Terre-Neuve. En retour, Terre-Neuve cède à Québec un choix de deuxième ronde et un choix de troisième ronde au repêchage de la LHJMQ.
Son portrait
Louis-Antoine Denault est un gardien de but de six pieds huit pouces qui n’a jamais été repêché dans la LHJMQ. Il avait toutefois été l’une des belles surprises du camp d’entraînement des Remparts lors de la saison 2023-2024.
Produit du hockey scolaire dans le circuit RSEQ, Denault évoluait auparavant dans le M18 D1 avec l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis avant de faire le saut avec les Diables rouges. Malgré le fait qu’il ait été ignoré lors du plus récent repêchage de la LNH, il a tout de même pris part à des camps de développement avec les Panthers de la Floride.
Louis-Antoine est un gardien au gabarit imposant, un atout qui attire l’attention des recruteurs professionnels. Prenant énormément de place devant son filet, il mise davantage sur son positionnement que sur l’athlétisme pur. Il possède également une excellente mitaine, ce qui lui permet de réaliser des arrêts clés dans des moments importants.
Âgé de 19 ans, Denault vise un poste de gardien de 20 ans dans la LHJMQ la saison prochaine. Advenant le cas contraire, il envisage sérieusement de poursuivre son développement dans le circuit universitaire américain, au sein de la NCAA, à la suite de son parcours junior.
