Retour vers mes articles

Les Penguins mettent la main sur le gardien Arturs Silovs

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
17 vues
Image de l'article : Les Penguins mettent la main sur le gardien Arturs Silovs

Crédit photo : Canucks Abbotsford

Au cours des derniers jours, les Canucks de Vancouver et les Penguins de Pittsburgh ont conclu une transaction. La formation de la Colombie-Britannique a cédé le gardien de 24 ans, Arturs Silovs, en retour de l’attaquant Chase Stillman et d’un choix de quatrième ronde au repêchage de 2027.

Portrait d’Arturs Silovs

Originaire de Lettonie, Arturs Silovs a été sélectionné en sixième ronde lors du repêchage 2019 de la LNH par les Canucks de Vancouver. Depuis la saison 2022-2023, il a évolué tant dans la Ligue nationale avec Vancouver que dans la Ligue américaine (AHL) avec les Canucks d’Abbotsford.

Lors de la dernière saison en AHL, Silovs a obtenu 21 départs en saison régulière, signant 14 victoires et affichant un taux d’efficacité de ,908. En séries éliminatoires, il a été dominant, jouant un rôle clé dans la conquête de la Coupe Calder par son équipe. Il a été désigné joueur par excellence des séries, remportant le trophée Jack A. Butterfield grâce à ses 16 victoires en 24 matchs et un impressionnant taux d’efficacité de ,931.

La principale force de Silovs réside dans son endurance : il demeure solide même sous une forte pression en zone défensive. Il se remet rapidement pour effectuer des arrêts clés. Son positionnement efficace, sa mitaine fiable et sa capacité à gérer les tirs avec rebond font également de lui un gardien de grande qualité.

Les Penguins mettent la main sur le gardien Arturs Silovs | Camille Jean-Tondreau