Retour vers mes articles

Les Lions rugissent, les Alouettes repartent bredouilles

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
7 vues
Image de l'article : Les Lions rugissent, les Alouettes repartent bredouilles

Crédit photo : Alouettes de Montréal

Samedi soir, les Alouettes de Montréal étaient en sol de la Colombie-Britannique pour y affronter les Lions. Les Alouettes étaient en quête d’une première victoire à Vancouver depuis 2015. Malheureusement pour eux, la soirée ne s’est pas déroulée comme prévu : ils ont perdu la rencontre et ont vu leur quart-arrière Caleb Evans quitter le match.

Déroulement :

Dès le premier quart, seuls les Lions parviennent à s’inscrire au tableau grâce à deux placements réussis par Sean Whyte. Les locaux prennent ainsi les devants 6-0 après 15 minutes de jeu.

Au deuxième quart, les Alouettes répliquent avec un placement de 20 verges réussi par Carl Maltos Diaz. Toutefois, les Lions répondent aussitôt : Justin McInnis capte une passe de son quart-arrière et file dans la zone des buts pour inscrire le premier touché du match. À la mi-temps, Vancouver mène 16-9.

Au retour du vestiaire, les Lions poursuivent sur leur lancée avec un autre touché, cette fois marqué par Nathan Rourke. Montréal réplique enfin avec son premier touché de la rencontre, une passe captée par Justin Morgan qui atteint la zone payante. Mais la réplique est de courte durée : Rourke marque à nouveau pour donner un autre élan aux Lions. En fin de quatrième quart, il inscrit même son troisième touché de la soirée.

Au final, les Alouettes s’inclinent par la marque de 36 à 18, et leur longue disette en Colombie-Britannique se poursuit.