Crédit photo : Blackhawks de Chicago
Au cours des dernières semaines, les Blackhawks de Chicago ont conclu une entente de sept saisons avec leur jeune attaquant de 21 ans, Frank Nazar. Ce dernier empochera un salaire annuel de 6,599 millions de dollars. Pour les campagnes 2031-2032 et 2032-2033, son contrat inclura une clause de non-mouvement partielle, permettant à Chicago de l’échanger uniquement à l’une des 12 équipes qu’il aura désignées.
Portrait du joueur
Frank Nazar évolue dans la Ligue nationale de hockey avec les Blackhawks depuis seulement une saison. Repêché au 13e rang par Chicago lors de l’encan de 2022, il s’est d’abord illustré dans la NCAA avec l’Université du Michigan. En 2023-2024, il a remporté le championnat national avec les Wolverines, en plus d’être nommé sur l’équipe d’étoiles de la NCAA.
La saison dernière, Nazar a complété sa première campagne complète dans la LNH, disputant 53 rencontres et récoltant 26 points.
Reconnu comme un fabricant de jeux, Nazar possède des atouts offensifs majeurs. Sa vitesse et sa lecture du jeu en zone adverse lui permettent de créer des occasions de marquer à pleine vitesse, ce qui fait de lui un élément-clé pour l’attaque des Blackhawks.
La prochaine saison sera la dernière de son contrat de recrue, avant d’entamer sa nouvelle entente à long terme.