Crédit photo : Camille Jean-T
Mercredi soir avait lieu la grande finale du tournoi de mi-saison de la BFL dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ). Les Diamants de Québec ont été couronnés champions en disposant des Ducs de Longueuil par la marque de 4 à 1.
Résumé de la rencontre :
En deuxième manche, Zachary Bédard a frappé un simple, profitant ensuite d’une erreur défensive de Longueuil pour avancer au deuxième but. Cette séquence a permis à Cédric Massé d’inscrire le premier point de la rencontre.
Les Ducs ont finalement répliqué en cinquième manche. Olivier Dunn a atteint le premier coussin grâce à un simple, permettant à ses coéquipiers d’avancer. Puis, une tentative d’élimination d’Alexis Hurens a tourné en leur faveur : le joueur de premier but a échappé la balle, ce qui a permis à tous les coureurs d’avancer d’un but. Léo Griffin en a profité pour croiser le marbre et créer l’égalité 1-1.
Mais les Diamants n’avaient pas dit leur dernier mot. En sixième manche, Cédric Massé a frappé un double, permettant à Francis Verge-Bernard de marquer. Quelques instants plus tard, un roulant optionnel d’Olivier Champoux a permis à Massé d’ajouter un point, portant la marque à 4-1.
Cette performance solide permet aux Diamants de repartir avec les honneurs du tournoi de mi-saison.