Crédit photo : Jonathan L’Heureux
Jeudi soir, pour leur deuxième journée d’activités au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, les Commandeurs du Collège de Lévis faisaient leur entrée en scène face aux Compuware de Detroit. Dans un match serré et axé sur la défensive, le gardien Jeremy Bélanger-Breton s’est illustré devant son filet, permettant à Lévis de signer une victoire convaincante de 4 à 0.
Déroulement du match
Première période
Aucun but n’est inscrit au premier engagement, alors que les deux formations se montrent très solides défensivement. Du côté du Collège de Lévis, Jeremy Bélanger-Breton réalise les arrêts clés pour maintenir l’égalité. Après 20 minutes de jeu, le pointage est de 0 à 0.
Deuxième période
Un seul but est marqué au deuxième vingt, et il appartient aux Commandeurs. Les Compuware de Detroit écopent d’une pénalité, et Lévis en profite. À l’entrée de territoire, Maxence Langlois démontre tout son talent en effectuant une belle feinte avant de diriger un tir vers le filet. La rondelle est déviée par Olivier Gagnon, qui ouvre la marque au Centre Vidéotron. Après 40 minutes de jeu, Lévis mène 1 à 0.
Troisième période
Les Commandeurs prennent le contrôle au dernier tiers en inscrivant trois buts. D’abord, Maxence Langlois gagne de vitesse, contourne les défenseurs de Detroit et s’échappe pour doubler l’avance des siens. Il ajoute ensuite un deuxième but personnel un peu plus tard dans la période.
En fin de rencontre, Detroit retire son gardien au profit d’un sixième patineur, mais la stratégie ne porte pas fruit. Logan Cadieux marque dans un filet désert pour confirmer la victoire des Commandeurs par la marque de 4 à 0.
Entrevue d’après match avec Jeremy Bélanger-Breton : https://youtu.be/BNyA6MhXC6Q?si=HwTKdVlFdJiCrFw0
