Crédit photo : Jocelyn Gagné
Dimanche après-midi, les Chevaliers disputaient une rencontre pendant le Tournoi international atome de Lévis, accueillant les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Portée par une excellente deuxième période, la formation léviloise a remporté la rencontre par la marque de 6 à 3.
Déroulement du match
Première période
Un seul but est inscrit lors du premier engagement, et il appartient aux Albatros. Dès les premières secondes de jeu, Hugo Bergeron décoche un tir des poignets qui déjoue Zachary Lainesse. La suite est plus difficile pour les Chevaliers, alors que Logan Bêty est expulsé du match pour avoir plaqué un joueur par derrière. Après 20 minutes de jeu, Rivière-du-Loup mène 1 à 0.
Deuxième période
Les Chevaliers explosent offensivement au deuxième vingt. Malyk Côté amorce la poussée léviloise grâce à une superbe feinte. Quelques minutes plus tard, Enzo Roy s’inscrit à son tour à la feuille de pointage en faisant sauter la bouteille d’eau du gardien Benjamin Tremblay avec un puissant tir des poignets.
En avantage numérique, Anthony Breton double ensuite l’avance des siens avec un tir précis. Peu après, le joueur affilié Gregory Dumont marque son premier but dans le M18 AAA. Après 40 minutes de jeu, les Chevaliers détiennent une avance de 4 à 1.
Troisième période
Quatre buts sont inscrits au dernier tiers, deux de chaque côté. Fidèles à l’intensité affichée en fin de deuxième période, les Chevaliers ajoutent un cinquième but lorsque Anthony Breton, espoir des Foreurs de Val-d’Or, inscrit son deuxième de la rencontre. Christopher St-Hillaire profite ensuite d’une échappée pour porter la marque à 6 à 1.
Les Albatros procèdent alors à un changement de gardien et terminent la rencontre avec énergie. En fin de match, Zachary Chouinard, espoir de l’Armada de Blainville-Boisbriand, inscrit deux buts en 30 secondes, réduisant l’écart à 6 à 3.
