Image de l'article : Les Cataractes ajoutent l’attaquant Olivier Charron à leur formation

Les Cataractes ajoutent l’attaquant Olivier Charron à leur formation

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
366 vues

Crédit photo : Sebastien Matte

Au cours des dernières heures, les Cataractes de Shawinigan ont annoncé que l’attaquant Olivier Charron terminera la saison dans la LHJMQ avec l’équipe. Charron a récemment été acquis dans une transaction avec les Eagles du Cap-Breton, devenant ainsi un nouveau membre de l’organisation shawiniganaise.

Son portrait

Natif de Vaudreuil-Dorion, près de Montréal, Olivier Charron est un attaquant dynamique qui s’apprête à disputer ses premières rencontres dans la LHJMQ au cours des prochains jours. Il est le frère de Hugo Charron, qui évolue avec les Eagles du Cap-Breton.

Lors du plus récent repêchage de la LHJMQ, les Eagles avaient fait de Charron leur choix de première ronde, soit le 14e au total. Olivier est un joueur intense qui ne s’en laisse pas imposer. Il aime diriger la rondelle vers le filet et possède un excellent tir des poignets. Sa vitesse et la qualité de son lancer figurent parmi ses principales forces, lui permettant de créer de nombreuses occasions de marquer en zone offensive.

Parcours hockey

Olivier Charron a évolué au sein de la structure des Grenadiers de Châteauguay durant son hockey mineur avant de faire le saut dans le M18 AAA dès l’âge de 15 ans. À sa première saison dans cette catégorie, il s’est rapidement imposé comme un élément clé de l’attaque en récoltant 45 points en 41 matchs.

Après avoir été repêché en première ronde dans la LHJMQ, il est retourné avec les Grenadiers, où il a été nommé capitaine de l’équipe à la suite de son camp avec les Eagles. Depuis le début de la saison, il totalisait 49 points en 30 rencontres, confirmant son statut de leader offensif.

En décembre dernier, Charron a également remporté le Challenge CCM avec les Grenadiers de Châteauguay. Lors du tournoi, il a amassé 11 points en 6 matchs, une performance qui lui a valu le titre de joueur par excellence du tournoi.