Crédit photo : Jeff Parsons
Jeudi soir, l’Armada était du côté de Terre-Neuve pour y affronter le Régiment. Les deux équipes auront l’occasion de croiser le fer deux fois en 24 heures. Le premier duel a été remporté par Justin Carbonneau et l’Armada, qui ont triomphé par la marque de 10 à 4.
Déroulement:
Dès le début de la rencontre, la Flotte donne le ton alors que Matteo Norbert rejoint Justin Carbonneau pour inscrire le premier but du match. Quelques instants plus tard, l’espoir des Blues de St. Louis marque son deuxième filet de la rencontre. Le Régiment en a plein les bras et le vétéran Vincent Desjardins en rajoute en marquant d’un tir derrière le filet de Proulx. Finalement, les Terre-Neuviens inscrivent leur premier but alors qu’ils sont en désavantage numérique, grâce à Lynden Larsen. En fin de période, l’Armada en ajoute un autre : Maël Lavigne prépare une belle pièce de jeu pour Olivier Lemieux, qui porte la marque à 4-1 après 20 minutes de jeu.
En début de deuxième période, Olivier Metcalfe récupère le retour de lancer de Brayden Besner pour inscrire le cinquième but de son équipe. Quelques minutes plus tard, Émile Perron décoche un tir de la ligne bleue qui déjoue l’espoir du Canadien de Montréal, Arseni Radkov. En fin de période, la Flotte explose avec quatre buts avant de retourner au vestiaire. Olivier Lemieux complète son doublé en avantage numérique, ce qui met fin à la soirée de travail de la recrue Antoine Proulx. Ensuite, Matt Gosselin fait scintiller la lumière rouge après un retour de lancer de Matteo Norbert, portant la marque à 7-2. Quelques instants plus tard, Stefano Pierantonio inscrit son premier but en carrière dans la LHJMQ, profitant d’une échappée pour battre le gardien du Régiment. Dans les dernières secondes de la période, Xavier Villeneuve en rajoute pour faire 9-2 après 40 minutes de jeu.
En troisième période, l’Armada ralentit le rythme, inscrivant seulement un but, tandis que le Régiment en marque deux. Brayden Besner profite d’une échappée, mais est accroché : il convertit son tir de punition pour le dixième but des visiteurs. Finalement, Marek Danicek réduit l’écart à 10-3 en marquant sur un retour de lancer, et Liam Arsenault complète le pointage en inscrivant son premier but de la saison. Le Régiment s’incline par la marque de 10-4 contre les puissants canons de l’Armada.
