Crédit photo : Lyna Gagnon
Lors de cette deuxième journée du tournoi BFL, les Alouettes ont livré une lutte serrée contre les Bisons de Saint-Eustache, mais ont finalement dû s’incliner en manche supplémentaire par la marque de 6 à 4.
Résumé de la rencontre :
Dès la première manche, les visiteurs ouvrent la marque. Nathan Mercier cogne un simple, permettant à Loïc Marsolais de croiser le marbre pour donner une avance de 1-0 aux Bisons. Les Alouettes répliquent dès leur tour au bâton, alors que Xavier Boutin frappe un circuit en solo pour créer l’égalité.
En quatrième manche, les erreurs défensives des Alouettes coûtent cher. Un double de Loïc Marsolais, combiné à une bévue dans le champ gauche, permet à Mathis Rocheleau de marquer. Justin Anctil enchaîne avec un simple, portant la marque à 3-1 en faveur des Bisons.
Mais les Alouettes n’avaient pas dit leur dernier mot. En fin de septième manche, Xavier Boutin frappe un deuxième circuit, cette fois de deux points, pour ramener les deux équipes à égalité et forcer la tenue d’une manche supplémentaire.
En prolongation, les Bisons profitent de nouvelles erreurs défensives des locaux pour reprendre les devants. Émeric Ferland et Nicolas Aubut croisent le marbre, avant que Raphaël Tremblay ne frappe un simple qui permet à Loïc Marsolais de creuser l’écart à 6-3.
Les Alouettes tentent bien une dernière poussée. Anthony Deblois frappe un simple qui permet à Antoine Parent de marquer un point, réduisant l’écart à 6-4. Toutefois, ce ne sera pas suffisant pour compléter la remontée.