Image de l'article : Lelièvre brille, mais les Remparts s’inclinent en prolongation

Lelièvre brille, mais les Remparts s’inclinent en prolongation

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
98 vues

Crédit photo : Vincent Lévesque- Rousseau

Mercredi soir, les Remparts de Québec prenaient la route vers Sherbrooke pour affronter le Phoenix. Malgré une belle performance de leur gardien Benjamin Lelièvre, les Remparts se sont inclinés 3 à 2 en prolongation. L’espoir des Flyers de Philadelphie, Nathan Quinn, a inscrit un but pour un septième match consécutif, poursuivant ainsi sa séquence historique avec les Remparts.

Déroulement:

La première période s’est terminée sans but, mais les deux gardiens se sont illustrés, multipliant les arrêts spectaculaires. Du côté de Québec, Lelièvre a frustré les attaquants du Phoenix à plusieurs reprises, tandis que Kyan Labbé a repoussé tous les tirs dirigés vers son filet.

En deuxième période, le seul but de l’engagement a été inscrit par les Remparts. Nathan Quinn a prolongé sa séquence à sept matchs avec un but après une longue passe de Joshua Brady à Andreas Straka, ce dernier trébuchant et laissant Quinn récupérer la rondelle pour loger un tir des poignets derrière Labbé. Quelques minutes plus tard, Sherbrooke pensait avoir créé l’égalité, mais le but a été refusé, car un joueur avait les deux patins dans le demi-cercle, ce qui empêchait Lelièvre de se déplacer. Après 40 minutes, le pointage était de 1 à 0 en faveur des Remparts.

La troisième période a été plus animée, avec trois buts inscrits, deux pour Sherbrooke et un pour les visiteurs. La formation de Gilles Bouchard a ouvert le pointage rapidement grâce à Louis-Félix Lapointe, qui a dévié un tir de la ligne bleue derrière Lelièvre. Quelques instants plus tard, en avantage numérique, Louis-Alex Tremblay a rejoint Olivier Dubois, qui a déjoué le gardien des Remparts sur un tir sur réception, donnant l’avantage au Phoenix pour la première fois de la rencontre. En fin de période, les Remparts ont créé l’égalité grâce à Ryan Howard, qui a accepté la passe de Maverik Rousseau-Hamel et décoché un tir frappé pour tromper Labbé, forçant la tenue d’une prolongation.

En prolongation, c’est Brandon Delarosbil, ancien défenseur des Chevaliers de Lévis, qui a offert la victoire au Phoenix. Il a devancé les défenseurs des Remparts et a marqué dans la lucarne, concluant la rencontre 3 à 2 en faveur de Sherbrooke.