Retour vers mes articles

Le Titan frappe fort en deuxième demie et renverse Garneau

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
94 vues
Image de l'article : Le Titan frappe fort en deuxième demie et renverse Garneau

Crédit photo : Marc-Antoine Hallé

Samedi après-midi, au terrain Gérard-Chiquette, le Titan de Limoilou amorçait sa saison contre les Élans du Cégep Garneau. Menés 14-0 dès le premier quart, les Limoulois ont orchestré une impressionnante remontée pour finalement l’emporter 37-31.

Garneau a frappé fort d’entrée de jeu avec deux touchés rapides, mais la défensive du Titan a répliqué grâce à trois sacs du quart de Vincent Veilleux, dont un ayant forcé un touché de sûreté. Malgré une interception ramenée pour un majeur par Xavier St-Hilaire, Limoilou a ouvert la machine en fin de deuxième quart avec un premier touché signé Victor Laflamme.

Au troisième quart, le momentum est passé du côté local : Louis Simard, puis Léonard Lemay ont tour à tour trouvé la zone des buts, avant que Benjamin Giroux n’intercepte une passe clé. En quatrième, Yan Tremblay a renversé le match avec deux touchés consécutifs, dont le majeur victorieux.

Malgré une réplique tardive d’Adam Bernier pour Garneau, la défensive de Limoilou – menée par un autre sac d’Éliot Valin – a tenu le coup, scellant une première victoire au compte de 37-31.