Crédit photo : Tournoi International de hockey Pee-Wee
Lors de la troisième journée du prestigieux tournoi, plusieurs rencontres ont retenu l’attention, notamment le duel de la catégorie AAA opposant les Rangers junior de New York au Steel de Hamilton. Dans un affrontement largement dominé par Hamilton, le Steel s’est imposé par la marque de 5 à 1.
Déroulement du match
En première période, trois buts ont été inscrits, dont deux par Hamilton. Dès les premières minutes de jeu, Aiden Accettura a ouvert la marque en trouvant le fond du filet. Les Rangers ont toutefois répliqué en avantage numérique grâce à Matteo Passaretti, qui a profité de l’occasion pour créer l’égalité. Quelques minutes plus tard, Jeremy Zhang a redonné les devants au Steel, permettant à son équipe de retraiter au vestiaire avec une avance de 2 à 1.
Le Steel a accentué son emprise en deuxième période. Anthony Campbell a d’abord doublé l’avance de son équipe peu après la reprise du jeu. Puis, profitant d’un autre avantage numérique, Lucas Alaimo a accepté une belle passe de Campbell pour porter le pointage à 4 à 1 après 40 minutes.
La troisième période a été plus serrée, mais Hamilton a continué de contrôler la rencontre. Dès le retour sur la glace, Cole Archibald a inscrit le cinquième but du Steel. Malgré un autre avantage numérique en fin de match et une bonne performance du gardien des Rangers, qui a multiplié les arrêts, l’issue ne faisait plus de doute.
Le Steel de Hamilton conclut ainsi cette rencontre à sens unique avec une victoire convaincante de 5 à 1.
