Image de l'article : Le Rocket frappe fort et fait tomber les Marlies

Le Rocket frappe fort et fait tomber les Marlies

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
50 vues

Crédit photo : James Hajjar

Vendredi soir, le Rocket de Laval recevait les Marlies de Toronto à la Place Bell, dans un match marqué par le retour de Michael Pezzetta. Après avoir subi une défaite mercredi face à ces mêmes Marlies, alors qu’ils avaient laissé filer une avance de trois buts, les hommes de Pascal Vincent voulaient rebondir. Mission accomplie, alors que le Rocket s’est imposé par la marque de 5 à 2.

Déroulement

Première période

Deux buts sont inscrits par le Rocket lors du premier engagement, dans une période marquée par un jeu très physique entre les deux formations. Laval ouvre finalement la marque lorsque Filip Mešár rejoint son capitaine, Lucas Condotta, complètement oublié dans l’enclave. Condotta en profite pour inscrire son cinquième but de la saison.

Après plusieurs tentatives infructueuses pour doubler l’avance, le Rocket y parvient finalement lorsque Luke Tuch fait dévier le tir de Laurent Dauphin. Après 20 minutes de jeu, Laval mène 2 à 0.

Deuxième période

Le Rocket ajoute deux autres buts à son avance. Dès le début de la période, Laval se donne comme objectif de ne pas répéter le scénario de mercredi. Les joueurs de Pascal Vincent connaissent un excellent départ lorsque Laurent Dauphin récupère le retour du tir de Samuel Blais et bat Peksa.

Quelques instants plus tard, Samuel Blais inscrit à son tour un but en récupérant le retour du tir de Joshua Roy, portant la marque à 4 à 0. En fin de période, une mêlée éclate lorsque Michael Pezzetta, ancien du Canadien, assène un coup à la tête de Marc Del Gaizo, provoquant la réaction de ses coéquipiers. Après 40 minutes, le pointage est de 4 à 0 pour Laval.

Troisième période

Trois buts sont inscrits au dernier tiers, dont deux par Toronto. En début de période, Sean Farrell fait dévier le tir de David Reinbacher, qui frappe le poteau. Quelques minutes plus tard, Kaapo Kähkönen est victime d’un mauvais rebond, et le but est accordé à Benoît-Olivier Groulx.

Toronto inscrit ensuite un deuxième but lorsque Travis Boyd pousse la rondelle derrière le gardien du Rocket. En fin de rencontre, les Marlies retirent leur gardien au profit d’un sixième patineur, mais un revirement survient à l’entrée du territoire lavallois. Samuel Blais récupère la rondelle et remet à Joshua Roy, qui marque dans un filet désert pour confirmer la victoire du Rocket 5 à 2.