Retour vers mes articles

Le Régiment écrit la première page de son histoire avec un triomphe de 7-5

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
86 vues
Image de l'article : Le Régiment écrit la première page de son histoire avec un triomphe de 7-5

Crédit photo : Newfoundland Régiment

Jeudi soir, un moment historique s’est déroulé dans la LHJMQ alors que le Régiment de Terre-Neuve disputait le tout premier match de son histoire. Pour l’occasion, il recevait les champions en titre de la dernière saison, les Wildcats de Moncton.

Déroulement de la rencontre :

Dès les premières minutes, les Wildcats imposent le ton alors qu’Alex Mercier repère Rian Chudzinski, qui inscrit le premier but de la saison 2025-2026 dans la LHJMQ. Quelques instants plus tard, Tyson Goguen marque le premier but de l’histoire du Régiment de Terre-Neuve. Profitant ensuite d’une sortie hasardeuse du gardien de Moncton, Biagio Jr Daniele récupère la rondelle et la pousse dans un filet déserté. Avant la fin du premier vingt, Marek Danicek fait vibrer la foule et permet au Régiment de retraiter au vestiaire avec une avance de 3-1.

En deuxième période, Tyson Goguen récidive avec son deuxième but de la soirée. Moncton réplique toutefois rapidement grâce à Rian Chudzinski, qui marque son deuxième du match. Terre-Neuve reprend aussitôt le contrôle lorsque Maddex Marmulak fait scintiller la lumière rouge. En fin de période, les Wildcats rétrécissent l’écart grâce à des buts d’Alex Mercier et de Niko Tournas, portant la marque à 5-4 après 40 minutes.

Au début du troisième engagement, Alex Mercier complète son doublé et crée l’égalité 5-5. Mais le Régiment refuse de plier : Louis-François Bélanger redonne les devants aux siens avec son premier de la saison, puis Justin Larose vient confirmer la toute première victoire de l’histoire de l’équipe. Terre-Neuve l’emporte 7-5 face aux Wildcats de Moncton.