Crédit photo : Jonathan L’heureux
Samedi soir, le National de Québec concluait son calendrier préparatoire en recevant le Cool FM de Saint-Georges. Dans une rencontre serrée où les deux gardiens se sont illustrés, le National s’est incliné par la marque de 3 à 2.
Déroulement de la rencontre :
En première période, ce sont les Beaucerons qui ont ouvert la marque grâce à Simon Demers, qui a déjoué Tristan Côté-Cazenave d’un tir des poignets. De leur côté, les joueurs du National ont été frustrés à plusieurs reprises par le gardien Philippe Cadorette. Après 20 minutes, le Cool FM menait 1-0.
Au deuxième tiers, Québec a dominé le jeu et multiplié les occasions, sans toutefois trouver le fond du filet. En fin de période, Louick Marcotte a doublé l’avance des visiteurs, portant la marque à 2-0 après 40 minutes de jeu.
En troisième, le National a finalement percé la muraille Cadorette. C’est Charles-William Gagné, en avantage numérique, qui a redonné espoir aux partisans. Quelques instants plus tard, le combat de Pierre-Cédric Labrie a ravivé l’énergie dans l’aréna, insufflant un regain de momentum aux locaux.
Puis, comme il s’agissait d’un match préparatoire, une prolongation à deux contre deux a été mise à l’essai. L’entraîneur du National a alors tenté une stratégie audacieuse en retirant son gardien pour créer un avantage numérique de 3 contre 2. Une première fois, Francis Paré a trouvé le fond du filet, mais la deuxième tentative s’est avérée fatale : Charles Tremblay a profité d’un filet désert pour sceller la victoire du Cool FM, 3-2.
