Image de l'article : Le mur des Cataractes : Mathys Fernandez joueur de la semaine

Le mur des Cataractes : Mathys Fernandez joueur de la semaine

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
29 vues

Crédit photo : Vincent Létourneau

Au cours de la dernière semaine d’activité dans la LHJMQ, le gardien de but des Cataractes de Shawinigan, Mathys Fernandez, a été nommé joueur de la semaine dans le circuit Cecchini en raison de ses performances impressionnantes.

Le portier de 20 ans a obtenu deux départs et signé deux victoires, repoussant 75 des 77 rondelles dirigées vers lui. L’une de ces victoires est survenue face à son ancienne équipe, les Saguenéens de Chicoutimi.

Vendredi soir contre les Mooseheads d’Halifax, Fernandez a fait preuve d’une grande résilience. Après avoir accordé un but rapidement en début de rencontre, il a fermé la porte par la suite en stoppant 22 tirs au cours des deux dernières périodes, menant les Cataractes à une victoire de 3 à 1.

Dimanche après-midi à Chicoutimi, Fernandez a de nouveau été solide devant son filet alors que les Cataractes rendaient visite aux Saguenéens. Il a bloqué 42 lancers et a été nommé première étoile de la rencontre dans une autre victoire de 3 à 1.

Individuellement, Mathys Fernandez en est à sa deuxième saison complète avec la formation de la Mauricie. Depuis le début de la saison, il totalise 18 victoires et maintient un pourcentage d’arrêts de 0,908, confirmant son importance devant le filet des Cataractes.