Crédit photo : Bruno Gervais / Armada de Blainville
À la suite de la nouvelle entente entre la LCH et la NCAA, plusieurs joueurs ont quitté les rangs juniors canadiens ces dernières semaines. Parmi eux, Gavin McKenna, qui a décidé de quitter les Tigers de Medicine Hat pour poursuivre sa carrière dans les collèges américains.
Justin Carbonneau a lui aussi été approché récemment par Boston College en vue de la prochaine saison. Toutefois, l’espoir des Blues de St. Louis a pris sa décision ce vendredi après-midi : il portera de nouveau les couleurs de l’Armada l’an prochain.
Portrait d’un espoir prometteur
Originaire de Lévis, en Chaudière-Appalaches, Justin Carbonneau est un attaquant offensif au profil de fabricant de jeu. Il a été sélectionné en première ronde par les Blues de St. Louis lors du plus récent repêchage de la LNH.
La saison dernière, il a brillé avec l’Armada dans la LHJMQ, amassant 89 points en 62 matchs, une performance qui lui a valu une place sur la première équipe d’étoiles de la ligue.
Reconnu pour sa vitesse explosive, Carbonneau se distingue par sa capacité à déjouer les défenseurs en zone adverse. Il possède également d’excellentes mains et un tir des poignets redoutable, deux atouts majeurs dans son arsenal offensif.