Image de l'article : Laval frappe fort tôt, mais Toronto complète la remontée

Laval frappe fort tôt, mais Toronto complète la remontée

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
19 vues

Crédit photo : Laurent Corbeil

Mercredi soir, le Rocket de Laval accueillait les Marlies de Toronto à la Place Bell. Privés de plusieurs joueurs rappelés par les Canadiens de Montréal — Jacob Fowler, Owen Beck et le défenseur Adam Engström — les Lavallois ont néanmoins offert une prestation solide devant leurs partisans, s’inclinant finalement 5 à 4 en fusillade.

Déroulement

Laval démarre fort en marquant trois buts en première période. William Trudeau ouvre le pointage avec un tir de la pointe, suivi d’Alex Belzile qui complète une belle passe de Laurent Dauphin. Sean Farrell ajoute ensuite un troisième but sur un retour de lancer. Après 20 minutes, le Rocket mène 3-0.

En deuxième période, les Marlies reviennent en force. Jacob Quillan et Mathew Barbolini réduisent l’écart à un seul but, mais Luke Tuch redonne un coussin à Laval en faisant dévier une passe de Tyler Thorpe. Alex Nylander replique avant la fin de la période, et le Rocket conserve une avance de 4-3.

Toronto crée finalement l’égalité en troisième période lorsque Logan Shaw marque sur un retour de lancer en avantage numérique. La prolongation ne change rien au pointage, même si Benoît-Olivier Groulx frappe le poteau pour Toronto .

En fusillade, Luke Haymes est le seul à toucher la cible, donnant la victoire 5 à 4 aux Marlies.