Crédit photo : Lyna Gagnon
Partie 1: Victoire 5-1 des Alouettes
Tout commence par une rencontre chaudement disputée. L’action débute en quatrième manche alors que Justin Séguin frappe un ballon sacrifice permettant à son coéquipier Françis Lefebvre d’inscrire le premier point de la rencontre.
En cinquième manche, plus rien ne va pour les Cardinals : Félix Vallières frappe un ballon qui permet à Élliot Cloutier d’inscrire le premier point pour les locaux. Quelques instants plus tard, le lanceur des visiteurs est pénalisé pour une feinte irrégulière, ce qui permet à Laurier Dubois de doubler l’avance des Alouettes.
En fin de sixième manche, Félix Vallières frappe un ballon qui permet à Cédric Plante et à Laurier Dubois de porter la marque à 5-1. Ce sera le score final de cette première rencontre entre les deux équipes.
Partie 2 : Victoire 4-0 des Alouettes
Les Alouettes blanchissent les Cardinals de la feuille de pointage. Tout commence en deuxième manche alors qu’Anthony Deblois profite d’une erreur de l’arrêt-court des visiteurs pour se rendre au deuxième but. Peu après, Cédric Plante inscrit le premier point de la rencontre.
En troisième manche, Xavier Boutin frappe un circuit de deux points, permettant à Louis-Alexis Côté de croiser le marbre et portant la marque à 3-0. Par la suite, William Cantin frappe un triple, puis Thomas Gobeil bénéficie d’une autre erreur de l’arrêt-court des Cardinals, transformée en double. Cette séquence permet à Cantin d’ajouter un point, pour porter le score à 4-0.
Ce sera la marque finale de cette deuxième rencontre entre les Alouettes de Charlesbourg et les Cardinals de LaSalle.