Crédit photo : Bears Hershey
Au cours des dernières heures, l’organisation des Capitals de Washington a conclu une entente d’une saison avec le Québécois Hendrix Lapierre. L’attaquant de 22 ans touchera un salaire de 850 000 $ pour la saison à venir.
Parcours du joueur
Originaire de Gatineau, Hendrix Lapierre a évolué dans la LHJMQ avec les Saguenéens de Chicoutimi, avant d’être sélectionné en première ronde du repêchage de la LNH en 2020 par les Capitals. Il a par la suite terminé son parcours junior avec le Titan d’Acadie-Bathurst en 2022.
Il a amorcé sa carrière professionnelle en 2022-2023 avec les Bears de Hershey dans la Ligue américaine (AHL), où il a récolté 30 points en 60 matchs. La saison suivante, il a fait ses débuts officiels dans la LNH, disputant 51 rencontres avec les Capitals et y amassant 22 points. Il a également joué 21 matchs dans la AHL cette même année, récoltant 17 points.
Lors de cette deuxième saison chez les professionnels, Lapierre a grandement contribué à la conquête de la coupe Calder par les Bears, étant nommé joueur par excellence des séries éliminatoires grâce à une récolte de 22 points en 20 matchs.
La saison dernière, il a partagé son temps entre Washington et Hershey, jouant 27 matchs dans la LNH et 32 dans la AHL, où il a maintenu une moyenne d’un point par match (32 points en 32 rencontres).
Il reste à voir si Hendrix Lapierre s’imposera à temps plein dans la LNH lors de la saison 2025-2026.