Image de l'article : Kody Dupuis héroïque : Shawinigan remporte la victoire en prolongation

Kody Dupuis héroïque : Shawinigan remporte la victoire en prolongation

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
189 vues

Crédit photo : Kassandra Blais

À la veille de la nouvelle année, le Drakkar de Baie-Comeau disputait un programme double à domicile alors que les Cataractes de Shawinigan étaient de passage sur la Côte-Nord pour affronter une jeune formation du Drakkar. Il s’agissait d’une rencontre serrée du début à la fin, et ce sont finalement les Cataractes qui ont remporté la première partie par la marque de 3 à 2 en prolongation.

Déroulement :

En première période, deux buts sont inscrits, un de chaque côté. D’abord, la recrue Louis-Émile Dumais fait dévier le tir de Félix Plamondon afin d’ouvrir la marque pour Shawinigan. Quelques instants plus tard, Adam Cavallin crée l’égalité en déjouant Fernandez à l’aide d’une belle feinte. Après 20 minutes de jeu, le pointage est de 1 à 1.

En deuxième période, le scénario se répète avec un but par équipe. Antoine L’Italien récupère la rondelle devant le filet et redonne l’avance aux Cataractes très tôt dans l’engagement. Par la suite, Baie-Comeau est puni, mais le gardien Mathias Hernandez réalise plusieurs arrêts clés pour maintenir son équipe dans le match. En fin de période, Alexis Michaud récupère une passe de Zachary Hachey et fait dévier la rondelle derrière Fernandez pour créer l’égalité. Après 40 minutes de jeu, les deux équipes sont à égalité 2 à 2.

En troisième période, aucun but n’est marqué, bien que les deux formations obtiennent plusieurs bonnes occasions de s’inscrire à la marque. Il faut donc se rendre en période de prolongation pour déterminer un gagnant. En surtemps, Kody Dupuis inscrit son deuxième but de la rencontre et procure la victoire aux Cataractes par la marque de 3 à 2.