Retour vers mes articles

Jose Maltos propulse les Alouettes vers la victoire avec un botté historique

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
17 vues
Image de l'article : Jose Maltos propulse les Alouettes vers la victoire avec un botté historique

Crédit photo : Alouettes de Montréal

Jeudi soir, les Alouettes de Montréal étaient de passage à Calgary pour y affronter les Stampeders au McMahon Stadium. Malgré l’absence du quart-arrière Alexander Davis, l’entraîneur-chef John Mass a fait confiance à McLeod Bethel-Thompson pour diriger l’attaque montréalaise.

Résumé de la rencontre :

Dès le premier quart, les Alouettes concèdent le premier touché du match alors que Dedrick Mills inscrit un majeur sur une course de sept verges. Montréal réplique en début de deuxième quart grâce à un botté de placement de 35 verges réussi par Jose Maltos.

Quelques minutes plus tard, McLeod Bethel-Thompson trouve Cole Spieker pour un touché, mais les Stampeders répliquent aussitôt. Vernon Adams Jr. complète une courte passe vers le receveur Tevin Jones, qui marque le deuxième touché des locaux. En fin de deuxième quart, Maltos réussit un autre botté de placement, cette fois de 10 verges. À la mi-temps, les Alouettes mènent de justesse, 14 à 13.

Au troisième quart, Dedrick Mills récidive avec une course de neuf verges jusque dans la zone des buts, redonnant l’avance à Calgary.

Mais le quatrième quart tourne à l’avantage des Alouettes. Jose Maltos réussit un impressionnant botté de placement de 58 verges, établissant un nouveau record dans l’histoire de la franchise montréalaise. Il ajoute ensuite un autre botté de 28 verges, permettant aux Alouettes de prendre l’avance par un point.

Ce dernier botté scelle l’issue de la rencontre : Montréal s’impose à Calgary dans un match serré, grâce notamment à la performance exceptionnelle de son botteur.