Crédit photo : Jeux du Québec
En cette troisième journée des Jeux du Québec à Trois-Rivières, les athlètes de la délégation de Chaudière-Appalaches se sont une fois de plus illustrés. La délégation cumule maintenant un total de 17 médailles, soit 6 d’or, 7 d’argent et 4 de bronze.
Athlétisme
En athlétisme, Maïté Trépanier, de Lévis, a établi un record des Jeux du Québec au 200 mètres, avec un temps de 24,51 secondes. Cette performance lui a permis de décrocher la médaille d’or dans cette épreuve. De son côté, Romain Cavialli a remporté une deuxième médaille depuis le début des Jeux, cette fois une médaille d’argent au 400 mètres haies.
BMX
Les épreuves de BMX se poursuivaient aujourd’hui, et Lowell Koss a ajouté une autre médaille à sa collection, cette fois de bronze. L’édition 2025 restera historique pour la délégation de Chaudière-Appalaches en BMX, avec les meilleurs résultats obtenus à ce jour. La région termine au 6e rang du classement régional.
Triathlon
Les triathlètes prenaient part à leur dernière journée de compétition. Lors de l’épreuve du relais, la délégation a terminé au pied du podium, en 4e position. Toutefois, au classement des régions, elle a obtenu une excellente 2e place, soit une amélioration d’un rang par rapport aux derniers Jeux.
Vélo de montagne
Les épreuves éliminatoires de vélo de montagne étaient à l’horaire en cette troisième journée. Flavie Nadeau, de Lévis, a poursuivi sur sa lancée en décrochant une nouvelle médaille d’or. Elle a terminé toutes ses courses au premier rang chez les moins de 17 ans.