Image de l'article : Jeremy Turcot s’ajoute au projet de l’Océanic

Jeremy Turcot s’ajoute au projet de l’Océanic

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
308 vues

Crédit photo : Vincent Ethier

Plus tôt aujourd’hui, les Wildcats de Moncton ont fait l’acquisition du vétéran Evan Dépatie de l’Océanic de Rimouski. En retour, Rimouski met la main sur l’espoir Jeremy Turcot, sélectionné en 10e ronde lors du plus récent repêchage de la LHJMQ, ainsi que sur un choix de première ronde en 2026 et un choix de troisième ronde en 2027, tous deux appartenant aux Wildcats.

Portrait de Jeremy Turcot

Originaire de Trois-Rivières, Jeremy Turcot est un attaquant qui évolue présentement avec les Estacades de Trois-Rivières dans le circuit M18 AAA. Il est un produit de la structure des Estacades en hockey mineur.

Lors de sa saison d’admissibilité au repêchage, Turcot portait les couleurs du Vert & Or du Séminaire Saint-Joseph dans le M18 D1, où il a récolté 23 points en 25 rencontres, une performance qui lui a permis d’être sélectionné par Moncton en 10e ronde. Cette saison, il cumule 17 points en 30 matchs avec les Estacades dans le M18 AAA.

Turcot se définit comme un attaquant de puissance reconnu pour son engagement défensif. Doté d’un gabarit imposant de 6 pieds 3 pouces et 176 livres, il utilise bien son physique pour s’imposer face à ses adversaires. Il se démarque également dans le cercle des mises en jeu, un atout qui pourrait lui permettre de s’établir comme joueur de profondeur au sein de l’Océanic de Rimouski au cours des prochaines saisons.