Crédit photo : Prédateurs de Nashville
Après le départ de Porter Martone vers le circuit universitaire américain, c’est maintenant au tour du gardien Jack Ivankovic de faire le saut. L’espoir des Predators de Nashville s’est engagé avec l’Université du Michigan en première division de la NCAA en vue de la prochaine saison.
Portrait du joueur
Originaire de Mississauga, en Ontario, Jack Ivankovic a évolué au cours des deux dernières saisons dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) avec les Steelheads, son équipe d’enfance. Il a également connu du succès sur la scène internationale, remportant notamment la médaille d’or à la Coupe Hlinka-Gretzky avec l’équipe canadienne, en plus de participer au Championnat mondial junior des moins de 20 ans.
Lors de la dernière saison dans la OHL, Ivankovic a obtenu 43 départs, récoltant 25 victoires et maintenant un pourcentage d’efficacité de ,903.
Un profil athlétique
Reconnu pour son style de jeu athlétique, Ivankovic se démarque par la rapidité et l’efficacité de ses déplacements devant le filet. Sa lecture du jeu lui permet d’anticiper les intentions du porteur de la rondelle et de se positionner adéquatement pour réaliser des arrêts clés au bon moment.