Retour vers mes articles

Isaac Howard échangé à Edmonton, Sam O’Reilly prend la direction de Tampa Bay

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
48 vues
Image de l'article : Isaac Howard échangé à Edmonton, Sam O’Reilly prend la direction de Tampa Bay

Crédit photo : Michigan State hockey

Une transaction a récemment été conclue entre les Oilers d’Edmonton et le Lightning de Tampa Bay, impliquant deux espoirs prometteurs de la LNH. Le Lightning a cédé l’attaquant Isaac Howard aux Oilers en retour de Sam O’Reilly.

Le directeur général du Lightning, Julien BriseBois, a expliqué que Howard ne souhaitait pas évoluer avec l’équipe qui l’avait repêché, et qu’il cherchait donc à l’échanger depuis un certain temps.

Dans la foulée de cette transaction, Howard a signé un contrat d’entrée dans la LNH avec les Oilers d’Edmonton. L’entente est d’une durée de trois ans, assortie d’un salaire annuel de 950 000 $.

Portrait d’Isaac Howard

Originaire de Hudson, au Wisconsin, Isaac Howard est un attaquant américain évoluant dans le programme de hockey de Michigan State, en NCAA, depuis quelques saisons. L’an dernier, il a remporté le prestigieux trophée Hobey Baker, remis au meilleur joueur universitaire aux États-Unis.

Au cours de la dernière saison, il a disputé 37 matchs et récolté un total de 52 points en division 1 de la NCAA.

Joueur engagé, Howard se distingue par son intensité dans l’échec avant et son implication défensive. Il excelle aussi en zone offensive, notamment grâce à un tir des poignets précis et puissant, qui lui a permis de marquer à de nombreuses reprises cette saison.