Crédit photo : Les Sharks de San Jose
Le 10 juillet dernier, une transaction mineure a eu lieu entre les Maple Leafs de Toronto et les Sharks de San Jose. Les Maple Leafs ont acquis le défenseur américain de 24 ans Henry Thrun, tandis que les Sharks ont mis la main sur l’attaquant vétéran de 38 ans Ryan Reaves.
Portrait de Henry Thrun
Henry Thrun est un défenseur américain de 24 ans qui évolue chez les professionnels depuis trois saisons. Avant de faire le saut chez les pros, il a porté les couleurs de l’Université Harvard dans la NCAA. Sélectionné au 4e tour du repêchage de la LNH en 2019 par les Ducks d’Anaheim, il a été échangé aux Sharks de San Jose en 2023.
Lors de la dernière saison, il a récolté 12 points en 60 matchs avec les Sharks dans la LNH. Thrun est reconnu comme un défenseur à caractère défensif, au style de jeu agressif. Peu présent sur la feuille de pointage, il se démarque toutefois par son jeu défensif solide.
Très engagé dans la couverture du porteur de la rondelle adverse, Thrun excelle dans l’anticipation grâce à sa vision du jeu. Cela lui permet de couper les lignes de passe et de récupérer efficacement la rondelle.