Retour vers mes articles

Un programme double partagé entre les Harfangs et la Glissière Desbiens

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
14 vues
Image de l'article : Un programme double partagé entre les Harfangs et la Glissière Desbiens

En ce dimanche 13 juillet particulièrement humide, les Harfangs de Québec accueillaient la formation de la Glissière Desbiens de Louiseville pour un programme double.

Première rencontre

Dès le début du match, l’équipe de Louiseville impose son rythme. Henrick Gauvin et Alexandre Bernier placent rapidement les Harfangs dans l’embarras avec deux buts rapides. Les locaux répliquent toutefois : Jacob Simard et Nicolas Létourneau ramènent les deux équipes à égalité, 2-2. Juste avant la fin de la première période, Alexandre Dubé redonne l’avance aux visiteurs avec un troisième filet.

Au début du deuxième engagement, Henrick Gauvin inscrit son deuxième de la rencontre, doublant ainsi l’avance de la Glissière Desbiens. Malgré le désavantage numérique, les Harfangs réduisent l’écart grâce à un but de Kevin Desgagné, bien servi par Marc-André Savard. Mais la réplique ne tarde pas : Philippe Hamel-Sauvé marque aussitôt pour redonner deux buts d’avance à Louiseville. Avant la fin de la période, Mathis Bouchard repère habilement Marc-André Savard, qui marque pour ramener le score à 5-4.

En troisième période, les Harfangs reprennent le contrôle du match. Jacob Simard inscrit son deuxième but, créant l’égalité 5-5. Puis, Mathis Bouchard complète la remontée en marquant le but gagnant sur une passe de Pierre-Olivier Ouellet.

Le gardien Gabriel Parent s’illustre dans les dernières minutes avec plusieurs arrêts clés pour préserver l’avance. Les Harfangs l’emportent finalement 6-5 dans cette première rencontre du programme double.

Deuxième rencontre :

Lors du premier engagement, le gardien Nicolas Paquette, de la formation de la Glissière Desbiens, a réalisé plusieurs arrêts clés pour maintenir son équipe dans le match, malgré une nette domination des Harfangs au chapitre des tirs au but. Ce sont toutefois les visiteurs qui ouvrent la marque : Samuel Dion est le premier à faire bouger les cordages.

En deuxième période, le gardien de la Glissière commence à causer bien des ennuis aux joueurs de Québec, repoussant leurs tentatives les unes après les autres. La troupe d’Éric Lavigne se retrouve bientôt en déficit de deux buts, après une sortie derrière son filet du gardien Ludovic Boisvert, qui ne parvient pas à revenir à temps pour contrer le tir d’Alexandre Bernier. Quelques minutes plus tard, Anthony Boisvert ajoute un troisième but pour les visiteurs.

En fin de période, les Harfangs s’inscrivent enfin au pointage : Maël Lavigne complète une belle passe de Natan Grenier pour déjouer Paquette d’un tir sur réception. Grenier tente ensuite un but à la Michigan, mais il manque de temps au cadran.

Au début du troisième tiers, la Glissière procède à un changement de gardien, Paquette semblant s’être blessé à la main lors de la tentative acrobatique de Grenier. Malgré plusieurs efforts pour réduire l’écart, les Harfangs se butent à un gardien solide et à une défensive efficace. En fin de rencontre, les locaux redoublent d’ardeur, mais l’efficacité du gardien adverse aura été déterminante dans ce deuxième affrontement.

Les Harfangs s’inclinent finalement par la marque de 5 à 1. Samuel Dion et Alexandre Bernier confirment la victoire de la Glissière Desbiens avec un but dans un filet désert.