Image de l'article : Gabriel Anctil quitte les Saguenéens

Gabriel Anctil quitte les Saguenéens

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
898 vues

Crédit photo : Bruno Girard

Au cours des derniers jours, le défenseur recrue des Saguenéens de Chicoutimi, Gabriel Anctil, a pris la décision de quitter l’organisation afin de retourner dans sa région natale du Bas-Saint-Laurent. Le joueur aurait d’ailleurs formulé une demande de transaction auprès du directeur général Yannick Jean.

Anctil n’aura finalement disputé que six rencontres avec les Saguenéens. Il avait été sélectionné en sixième ronde par Chicoutimi lors du repêchage de la LHJMQ en 2024 à Moncton.

Originaire du Bas-Saint-Laurent, Gabriel Anctil est un pur produit de la structure des Albatros, ayant évolué au sein de l’organisation depuis ses débuts en hockey mineur. Au niveau M18 AAA, il a porté les couleurs des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, où il s’est imposé comme un défenseur à caractère offensif. La saison dernière, il a terminé meilleur défenseur pointeur du circuit M18 AAA avec une impressionnante récolte de 44 points en 39 rencontres.

Il ne serait donc pas surprenant de voir les Saguenéens tenter de le transiger au cours des prochaines semaines, que ce soit afin de lui offrir une meilleure opportunité de temps de jeu avec une autre formation de la LHJMQ, ou encore de le voir être rapatrié au niveau junior AAA avec les Inouk du Cégep de Granby, qui l’avaient sélectionné en deuxième ronde lors de leur repêchage en 2024.