Retour vers mes articles

Direction Russie pour Noel Hoefenmayer

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
49 vues
Image de l'article : Direction Russie pour Noel Hoefenmayer

Crédit photo : Rocket de Laval

Au cours des dernières semaines, le défenseur ontarien Noel Hoefenmayer a confirmé qu’il poursuivrait sa carrière en Russie, au sein de la Ligue continentale de hockey (KHL). Il a paraphé une entente avec le HK Sochi.

Portrait d’un parcours en progression

Originaire de North York, en Ontario, Hoefenmayer a fait ses classes dans la Ligue de l’Ontario (OHL) avec les 67’s d’Ottawa. Il a été repêché en 2017 par les Coyotes de l’Arizona en quatrième ronde du repêchage de la LNH.

C’est lors de la saison 2019-2020 qu’il connaît sa meilleure campagne junior, récoltant un impressionnant total de 82 points en 58 matchs. Cette performance lui a valu plusieurs distinctions, dont celle du défenseur ayant obtenu le plus de points dans la Ligue canadienne de hockey cette saison-là.

Il fait ses débuts professionnels en 2020-2021, partageant son temps entre les Marlies de Toronto (AHL) et le Thunder de Wichita (ECHL). La saison suivante, il brille avec les Growlers de Terre-Neuve dans l’ECHL, cumulant 40 points en 46 rencontres — sa meilleure récolte en carrière professionnelle jusqu’alors.

En 2022-2023, il s’installe de façon plus stable dans la Ligue américaine, amassant 38 points en 65 matchs avec les Marlies. Il est ensuite échangé aux Oilers d’Edmonton et passe la saison suivante avec les Condors de Bakersfield (AHL), leur club affilié. Plus tard, il rejoint le Rocket de Laval à la suite d’une transaction, où il compile 14 points en 32 rencontres.