Crédit photo : The Moose Away production
En raison des nombreuses graduations vers la LHJMQ, le Rousseau-Royal a intégré plusieurs recrues à son alignement cette saison, dont l’attaquant de 15 ans Daniele Di Marzo.
Originaire de Laval, Di Marzo en est à sa première saison dans le circuit M18 AAA. Après avoir complété son parcours mineur avec le Rocket de Laval Élites, il a fait le saut vers le Rousseau-Royal afin de poursuivre son développement dans un environnement compétitif et structuré, avec en ligne de mire le repêchage de la LHJMQ en juin prochain.
Attaquant polyvalent, Di Marzo se démarque par son jeu responsable sur 200 pieds. Il démontre une bonne conscience défensive tout en étant capable de s’impliquer offensivement, que ce soit en échec avant ou dans les transitions. Sa plus grande force demeure sa lecture du jeu : il anticipe bien les situations, se positionne efficacement et prend généralement de bonnes décisions avec la rondelle.
Sans être un joueur flamboyant, Di Marzo offre une constance appréciée par les entraîneurs. Son intelligence hockey, sa maturité pour son âge et sa capacité à s’adapter au rythme du M18 AAA en font un espoir à surveiller en vue du prochain repêchage de la LHJMQ.
Liens de l’entrevue : https://youtu.be/okgqQtS9b00?si=DbZgJfUscm4FjTBO
