Retour vers mes articles

Coursol échangé aux Foreurs en compensation de St-Denis

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
496 vues
Image de l'article : Coursol échangé aux Foreurs en compensation de St-Denis

Crédit Photo : Océanic de Rimouski

Au cours des dernières semaines, l’Océanic de Rimouski a pris la décision de se départir d’un autre joueur de 20 ans, soit Maxime Coursol. Ce dernier a été échangé aux Foreurs de Val-d’Or en compensation du départ de Maël St-Denis, qui a choisi de poursuivre sa carrière dans la NCAA.

Portrait

Originaire de la région de Montréal, Maxime Coursol a été un choix de première ronde de l’Océanic lors du repêchage 2021 de la LHJMQ. Il évolue dans le circuit depuis quatre saisons avec la formation du Bas-Saint-Laurent et a eu l’occasion de vivre l’expérience de la Coupe Memorial l’an dernier, Rimouski étant la ville hôtesse. En 2023-2024, il a disputé 52 matchs, récoltant 42 points. En demeurant en santé, il pourrait devenir un joueur d’impact en attaque pour les Foreurs.

Coursol est reconnu comme un fabricant de jeux doté de plusieurs atouts offensifs. Sa plus grande qualité demeure sa vision du jeu, qui lui permet d’anticiper les actions de ses coéquipiers et de créer des occasions de marquer. Son excellente passe fait de lui un meneur de jeu efficace, tandis que son tir précis, notamment du poignet, lui a permis de trouver le fond du filet à plusieurs reprises la saison dernière.