Crédit photo : Canadiens de Montréal
Au cours des dernières semaines, le Canadien de Montréal s’est finalement entendu avec le défenseur Jayden Struble en vue de son prochain contrat. L’entente, d’une durée de deux ans, lui rapportera 1 412 000 $ par saison.
Son portrait :
Jayden Struble est un défenseur qui fait partie de l’organisation du Canadien de Montréal. Il a été sélectionné par l’équipe lors du repêchage de 2019, en deuxième ronde. Avant de faire le saut chez les professionnels, il évoluait dans les rangs universitaires américains de la NCAA avec Northeastern University, en division 1. La saison dernière, à sa deuxième campagne chez les professionnels, il a pris part à 56 rencontres avec le grand club, récoltant un total de 13 points.
Struble est un défenseur à caractère défensif, doté de solides qualités dans son jeu sans la rondelle. Il possède une excellente lecture du jeu, ce qui lui permet d’être bien positionné pour couper les lignes de passe adverses. Il joue un style physique et combatif, notamment lors de la récupération de la rondelle. Il se distingue par son intensité le long des bandes dans les batailles à un contre un, cherchant à ressortir avec la rondelle. Enfin, Struble se montre très agressif sur le porteur, ce qui complique les entrées de zone de ses adversaires.