Crédit photo : Vincent Lévesque-Rousseau
À l’ouverture du marché des transactions dans la LHJMQ, les Saguenéens de Chicoutimi ont frappé fort en faisant l’acquisition de l’attaquant Mavrick Lachance en provenance du Phoenix de Sherbrooke. En retour, Chicoutimi cède au Phoenix un choix de première ronde en 2026 (initialement acquis de Sherbrooke), un choix de troisième ronde en 2026 (appartenant aux Sea Dogs de Saint John), un choix de quatrième ronde en 2027 (de Victoriaville) ainsi qu’un choix de deuxième ronde en 2028 appartenant aux Saguenéens.
Âgé de 19 ans, Mavrick Lachance évoluait avec le Phoenix depuis son entrée officielle dans la LHJMQ lors de la saison 2023-2024. Bien qu’il n’ait pas été sélectionné lors du dernier repêchage de la LNH, il a tout de même été invité au camp des recrues des Bruins de Boston, une reconnaissance de son potentiel.
Natif de la Beauce, Lachance a complété son hockey mineur avec les Élites de Beauce-Appalaches avant de poursuivre son développement avec les Chevaliers de Lévis dans le M18 AAA. Il a ensuite été repêché par le Phoenix de Sherbrooke en 10e ronde en 2022. Il aura finalement disputé deux saisons et demie avec la formation sherbrookoise.
Depuis le début de la saison, il totalisait 27 points en 29 rencontres, une production offensive qui lui a notamment permis de signer une entente avec le Collège Merrimack, en division 1 de la NCAA, où il poursuivra son développement après son passage à Chicoutimi.
