Retour vers mes articles

Charlesbourg s'impose 9-1 face aux Étoiles en ouverture du tournoi de BFL

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
3 vues
Image de l'article : Charlesbourg s'impose 9-1 face aux Étoiles en ouverture du tournoi de BFL

Crédit photo : Lyna Gagnon

Le tournoi de BFL débutait à Charlesbourg le 26 juin, et l’équipe hôtesse du tournoi accueillait les Étoiles du Junior AA pour entamer la compétition. La formation dirigée par Olivier Morin-Laroque a réalisé une belle performance et l’a emporté 9-1.

Détails de la rencontre :

Les Alouettes ont commencé fort dès leur première apparition au bâton, avec Anthony Deblois qui frappe un double permettant à Thomas Gobeil d’inscrire le premier point de la rencontre. Par la suite, Elliot Cloutier poursuit sur sa lancée et frappe un circuit de deux points. Le score est déjà de 3-0 après une première manche.

La deuxième manche se poursuit sur la même dynamique, avec Cédric Plante qui frappe également un circuit de deux points, portant ainsi le score à 5-0. En troisième manche, Laurier Dubois inscrit le sixième point pour Charlesbourg, grâce à un simple de Félix Vallières. Laurier Dubois, après avoir volé un but, s’était rendu au troisième coussin et, grâce au simple de Félix, il a pu marquer, portant ainsi la marque à 6-0.

En quatrième manche, William Cantin frappe un ballon sacrifice qui permet à Louis-Alexis Côté de se rendre au marbre et d’ajouter un point, portant ainsi le score à 7-0. Enfin, en cinquième manche, les Étoiles parviennent à inscrire un point : Zachary D’Astous frappe un ballon sacrifice qui permet à Mathieu Cadrin de marquer. En fin de cinquième manche, Laurier Dubois frappe un double, permettant à Thomas Gobeil et Anthony Deblois de marquer et d’augmenter la marque à 9-1 en faveur des Alouettes. Ce sera le score final.

Charlesbourg s'impose 9-1 face aux Étoiles en ouverture du tournoi de BFL | Camille Jean-Tondreau