Crédit photo : Steve Plante
Acquis par l’Océanic de Rimouski vers la fin du mois de novembre, l’attaquant Charles-Albert Pouliot fera ses débuts dans la LHJMQ avec la formation du Bas-Saint-Laurent dans les prochains jours.
Originaire de la Beauce, il a évolué avec les Élites de Beauce-Appalaches dans le hockey mineur avant de rejoindre les Chevaliers de Lévis dans le M18 AAA dès l’âge de 15 ans. Lors de la saison 2023-2024, il a récolté un total de 23 points en 40 matchs, en plus d’être nommé meilleur joueur du tournoi de la Coupe LHJMQ à Blainville à la fin avril. En juin, il a été repêché en cinquième ronde par les Islanders de Charlottetown à Moncton.
La saison dernière, lors de sa deuxième année avec Lévis, il a fait partie de l’édition championne des Chevaliers, remportant le Challenge CCM, la Coupe Jimmy-Ferrai et la médaille d’argent à la Coupe Telus. Il s’est distingué comme un fabricant de jeu avec un tir précis, récoltant 52 points en 42 rencontres dans le M18 AAA, ce qui le plaçait au 12e rang des meilleurs pointeurs du circuit. Aux côtés de Pier-Luc Giguère, Pouliot s’est imposé comme un élément clé sur l’avantage numérique.
En août 2025, il a fait partie de la dernière vague de coupures des Islanders en raison d’un excédent de signatures pendant la saison estivale, ce qui explique pourquoi il a commencé la saison avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches dans le Junior AAA, où il a pu travailler plusieurs aspects de son jeu. Depuis le début de la saison, il cumule 27 points en 29 matchs.
Si son développement se poursuit comme prévu, Charles-Albert Pouliot pourrait devenir une belle acquisition du directeur général Dany Dupont pour l’Océanic de Rimouski.
