Crédit photo : Ari Cambouris
Après avoir remporté l’édition 2024 du Challenge CCM, les Chevaliers de Lévis sont de retour avec l’objectif de conserver leurs titres. Après une victoire de 4 à 1 contre les Flyers de Moncton lors de la première journée du tournoi, ils croisaient cette fois le fer avec le Rousseau-Royal de Laval-Montréal. Grâce à une solide performance de Logan Bêty, les Chevaliers se sont imposés par la marque de 5 à 1.
Déroulement :
Première période
Un seul but est inscrit, et il appartient à Lévis qui ouvre la marque. Logan Bêty décoche un tir de l’enclave pour inscrire son deuxième but du tournoi. Après 20 minutes de jeu, les Chevaliers mènent 1 à 0.
Deuxième période
Encore une fois, un seul but est inscrit, et il va aux Chevaliers. Avant ce but, Zachary Lainesse réalise un bel arrêt aux dépens de Jayden Napon pour préserver l’avance. Puis, lors d’une sortie de zone, Malyk Côté remet à Jonathan St-Hilaire, qui déjoue Antoine Chidiac d’un tir sur réception. Après 40 minutes, Lévis mène 2 à 0.
Troisième période
La période est plus animée avec quatre buts. Le Rousseau-Royal réduit d’abord l’écart grâce au troisième but du tournoi de Mathis Khoury, sur une passe de Jayden Napon. Mais Lévis réplique ensuite avec trois buts sans réponse.
D’abord, Logan Bêty inscrit son deuxième de la soirée en se créant de l’espace avant de battre Chidiac d’un tir des poignets. En fin de période, Laval-Montréal écope de deux mauvaises punitions, et les Chevaliers en profitent. Anthony Breton marque son premier but du tournoi en avantage numérique pour porter le pointage à 4-1.
Quelques instants plus tard, une autre pénalité du Rousseau-Royal permet à Lévis d’ajouter un cinquième but. Le capitaine Jacob Boucher est crédité du but grâce à un tir de la pointe.
Les Chevaliers remportent ainsi leur deuxième match du tournoi par la marque de 5 à 1.
