Crédit photo : Photographie SP
Mercredi soir, les Chevaliers de Lévis recevaient la visite des Élites de Jonquière à leur domicile. Malgré un retour des fêtes plus difficile qu’imaginé, les hommes de Pier-Luc Giguère ont su rebondir et faire oublier leur contre-performance de la dernière semaine en l’emportant par la marque de 8 à 2. Les performances de Simon Chartier et Logan Bêty ont permis à Lévis de bien amorcer la semaine.
Déroulement :
En première période, deux buts ont été inscrits, soit un de chaque côté. Ce sont d’abord les Élites qui ouvrent la marque lorsque Madison Bouchard récupère le retour du tir d’Olivier Lavoie avant de loger la rondelle derrière Lainesse. Quelques minutes plus tard, Lévis soulève la foule alors que Logan Bêty inscrit son 12e filet de la saison pour créer l’égalité. Après 20 minutes de jeu, le pointage est de 1 à 1.
En deuxième période, les Chevaliers donnent des maux de tête aux gardiens des Élites en inscrivant quatre buts. Logan Bêty donne d’abord l’avance à Lévis en marquant son deuxième but de la rencontre. Par la suite, Simon Chartier ajoute à l’avance des siens en inscrivant lui aussi son 12e filet de la saison. Quelques minutes plus tard, Loïk Poulin s’inscrit au pointage en faisant dévier le tir d’Enzo Roy derrière le gardien de Jonquière. En fin de période, Anthony Breton ajoute son nom sur la feuille de pointage en déjouant Marc-Olivier Pilote. Après 40 minutes de jeu, Lévis mène 5 à 1.
En troisième période, quatre buts sont inscrits, dont trois par les locaux. Dès la reprise de l’action, Enzo Roy traverse la patinoire d’un bout à l’autre en déjouant tout le monde, y compris le gardien Pilote. Quelques minutes plus tard, l’espoir des Cataractes de Shawinigan inscrit son deuxième but de la rencontre grâce à un tir des poignets précis. À la suite de ce but, les Élites procèdent à un changement de gardien et la recrue Xavier Gervais prend place devant le filet. Malgré ce changement, Lévis ne ralentit pas alors que Malyk Côté s’ajoute au festival offensif des Chevaliers. Finalement, Jonquière réduit l’écart lorsque Samuel Côté inscrit son deuxième but de la saison.
Après 60 minutes de jeu, les Chevaliers de Lévis l’emportent par la marque de 8 à 2 aux dépens des Élites de Jonquière.
