Crédit photo : Hurricanes de la Caroline
Au cours des derniers jours, l’attaquant américain Jackson Blake a signé une prolongation de contrat avec les Hurricanes de la Caroline. L’entente, d’une durée de huit ans, le lie à l’équipe jusqu’à la fin de la saison 2033-2034. Il touchera un salaire annuel de 5 117 000 $.
Portrait du joueur
Âgé de 22 ans, Jackson Blake est natif de l’État du Dakota du Nord, aux États-Unis. Il a évolué pour l’Université du Dakota du Nord, près de chez lui, pendant deux saisons dans la NCAA (division 1) avant de se joindre aux Hurricanes.
Sélectionné en quatrième ronde du repêchage de la LNH en 2021 par la Caroline, il a intégré l’équipe à la fin de la saison 2023-2024. La dernière saison fut sa première campagne complète dans la LNH. Il a pris part à 80 rencontres, récoltant un total de 34 points. La prochaine saison sera sa dernière sous les termes de son contrat de recrue.
Un franc-tireur aux multiples atouts
Blake est reconnu comme un franc-tireur dans la Ligue nationale de hockey. Son jeu repose sur plusieurs qualités qui font de lui un élément clé pour les Hurricanes. Il possède un excellent coup de patin et une grande rapidité, ce qui lui permet de se déplacer efficacement en territoire adverse pour se créer ou offrir des occasions de marquer.
Il est également doté de mains habiles et d’un tir du poignet précis, ce qui lui permet de manœuvrer la rondelle rapidement et de trouver l’angle idéal pour décocher des tirs dangereux vers le filet adverse.