Crédit photo : Jana Chytilova
Pour une deuxième fois en moins de 24 heures, le Rocket de Laval était à Belleville pour affronter les Senators. Ce fut une rencontre digne de la rivalité entre les deux clubs, mais cette fois, c’est Belleville qui a eu le dessus en l’emportant par la marque de 4 à 3.
En première période, les Senators de Belleville s’inscrivent à trois reprises. Dès le début de l’engagement, Xavier Bourgault donne le ton en alimentant Scott Harrington, qui décoche un tir frappé battant Jacob Fowler. Quelques minutes plus tard, Belleville double son avance lorsque Jorian Donovan marque d’un tir de la pointe. En fin de période, Bourgault remet la rondelle à Philippe Daoust, qui déjoue Fowler d’un tir des poignets depuis l’enclave. Après 20 minutes, Belleville mène 3 à 0.
En deuxième période, les hommes de Pascal Vincent se mettent en marche, inscrivant trois buts. Dès le début, le Québécois Joshua Roy décoche un tir des poignets du haut du cercle qui bat le gardien de Belleville. Au cours de cet engagement, le gardien Jackson Parsons réalise plusieurs arrêts importants pour préserver l’avance de son équipe. Quelques minutes plus tard, Laurent Dauphin remet à Alex Belzile, qui réduit l’écart à un but. Finalement, Belzile inscrit son deuxième filet de la rencontre, créant l’égalité 3 à 3 après 40 minutes.
En troisième période, un seul but est marqué, et il appartient à Belleville. Les deux équipes obtiennent des chances de marquer, mais c’est finalement Garrett Pilon qui inscrit le filet victorieux, permettant aux Senators de l’emporter 4 à 3.
