Image de l'article : Attaque déchaînée à Drummondville : victoire de 10-3

Attaque déchaînée à Drummondville : victoire de 10-3

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
46 vues

Crédit photo : Ghyslain Bergeron

Dimanche après-midi, les Voltigeurs étaient en action à domicile à Drummondville alors que le Phoenix de Sherbrooke était les visiteurs. L’attaque des Voltigeurs attendait le Phoenix de pied ferme, inscrivant pas moins de 10 buts dans une convaincante victoire de 10 à 3. Le vétéran Jesse Allecia s’est particulièrement illustré avec une performance de deux buts et trois mentions d’aide.

Dès la première période, l’offensive a été au rendez-vous avec quatre buts inscrits, dont trois par les Voltigeurs. Rapidement dans la rencontre, la recrue Dylan Dumont a ouvert la marque en faisant dévier le tir de Filip Kovalcik pour donner l’avance aux locaux. Quelques minutes plus tard, les Rouges ont doublé leur avance lorsque Renaud Poulin a remporté sa mise en jeu en territoire offensif, permettant à Lou Lévesque de déjouer Parker Stockseth d’un tir sur réception. En fin de période, le Phoenix a réduit l’écart grâce à Jayden Plouffe, qui a inscrit son cinquième but de la saison après avoir récupéré le retour de la bande et décoché un tir des poignets derrière Larys. Toutefois, dans les derniers instants de l’engagement, William Dumont, oublié dans l’enclave, a profité d’une passe de Yoan Tassé pour redonner deux buts d’avance aux Voltigeurs. Après 20 minutes de jeu, le pointage était de 3 à 1.

La deuxième période a été tout aussi productive avec cinq buts inscrits, dont quatre par les Voltigeurs. En début d’engagement, Drummondville a écopé d’une pénalité et le Phoenix en a profité lorsque Thomas Rousseau a inscrit son 15e but de la saison sur réception à la suite d’une passe de Louis-Alex Tremblay. Peu après, Sherbrooke a été puni à son tour et Jesse Allecia a fait payer l’indiscipline adverse grâce à une passe de Lou Lévesque, déjouant le gardien du Phoenix d’un tir sur réception. Les Voltigeurs ont ensuite compliqué toute tentative de remontée en inscrivant trois buts rapides. Marc-Olivier Beaudry a d’abord inscrit son premier but de la saison avec un tir de la pointe, avant que Maxime Lafond ne traverse la patinoire au complet pour battre Stockseth du revers. En fin de période, Allecia a complété une soirée offensive dominante en inscrivant son deuxième but de la période, encore une fois sur réception à la suite d’une passe de Lévesque. Après 40 minutes de jeu, les Voltigeurs menaient 7 à 2.

En troisième période, quatre autres buts ont été marqués, dont trois par les locaux. Maxime-Olivier Drolet a rapidement ajouté à l’avance des Voltigeurs en complétant une passe d’Antoine Bourdeau sur réception. Le Phoenix a ensuite réduit l’écart lorsque Sidney Gagnon a inscrit son quatrième but de la saison en déjouant le gardien en pivotant près du filet. En fin de rencontre, les Voltigeurs ont ajouté deux buts pour atteindre la barre des dix. Renaud Poulin a d’abord marqué après avoir traversé la glace d’un bout à l’autre avant de battre le gardien dans la partie supérieure, puis David Bosson a complété la marque en inscrivant son huitième but de la saison à la suite d’une passe de Jesse Allecia. Les Voltigeurs ont ainsi remporté la rencontre par la marque de 10 à 3 devant leurs partisans à Drummondville.