Retour vers mes articles

Anton Frondell signe son contrat de recrue avec les Blackhawks

Camille Jean-TondreauPar Camille Jean-Tondreau
16 vues
Image de l'article : Anton Frondell signe son contrat de recrue avec les Blackhawks

Crédit photo : Blackhawks de Chicago

Il y a quelques jours, le choix de première ronde des Blackhawks de Chicago, Anton Frondell, a signé son contrat de recrue dans la LNH. Le joueur suédois touchera un salaire annuel de 975 000 $ pour une durée de trois ans. Le contrat entrera en vigueur dès sa première saison chez les professionnels.

Portrait du joueur

Natif de Trångsund, en Suède, Anton Frondell a toujours évolué dans son pays natal depuis le début de son parcours hockey. Ce cheminement l’a mené à être repêché par les Blackhawks lors du plus récent repêchage de la LNH. La saison dernière, il évoluait dans la HockeyAllsvenskan avec la formation de Djurgårdens, où il a disputé 29 matchs en saison régulière, récoltant un total de 25 points.

Un fabricant de jeu prometteur

Sur le plan technique, Anton Frondell se distingue par plusieurs qualités qui en font un excellent fabricant de jeu. Tout d’abord, il possède une vision du jeu remarquable, tant en zone offensive que défensive. Cela lui permet de créer des occasions pour ses coéquipiers en anticipant leurs mouvements, mais également de couper les lignes de passe adverses grâce à son sens de l’anticipation.

Il excelle également dans la précision de ses passes et la qualité de son maniement de rondelle, ce qui lui permet de déjouer ses adversaires et de générer de nombreuses occasions de marquer.

Et après ?

La saison prochaine, Frondell devrait évoluer dans la Ligue suédoise de hockey (SHL). Il n’est pas encore prévu qu’il fasse le saut dans la LNH dès sa première saison post-repêchage, sauf surprise lors du camp d'entraînement des Blackhawks. À 18 ans, il devra convaincre l'organisation qu’il est prêt pour le grand saut.